Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eros et Agapê
Derniers commentaires
2 septembre 2008

Etranger dans une ville lointaine, Mahmoud Darwich

Quand j'étais petit
Et beau,
La rose était ma demeure,
Les sources étaient mes mers.
La rose est devenue blessure
Et les sources sont, désormais, soifs.
- As-tu beaucoup changé ?
- Je n'ai pas beaucoup changé.
Lorsque nous rentrerons comme le vent
A la maison,
Scrute mon front.
Tu y verras les roses, palmiers,
Les sources, sueur,
Et tu me retrouveras, tel que j'étais,
Petit
Et beau...

Publicité
Commentaires
I
Etranger dans une ville lointaine, Mahmoud Darwich<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'étais petit<br /> <br /> Et beau,<br /> <br /> La rose était ma demeure,<br /> <br /> Les sources étaient mes mers.<br /> <br /> La rose est devenue blessure<br /> <br /> Et les sources sont, désormais, soifs.<br /> <br /> - As-tu beaucoup changé ?<br /> <br /> - Je n'ai pas beaucoup changé.<br /> <br /> Lorsque nous rentrerons comme le vent<br /> <br /> A la maison,<br /> <br /> Scrute mon front.<br /> <br /> Tu y verras les roses, palmiers,<br /> <br /> Les sources, sueur,<br /> <br /> Et tu me retrouveras, tel que j'étais,<br /> <br /> Petit<br /> <br /> Et beau...<br /> <br /> en arab
Eros et Agapê
Publicité
Publicité